A PROPOS

Grâce aux bénévoles et à leur engagement, notre groupe existe depuis plus de 30 ans. Il a pour principal objectif d'éviter l'isolement des malades en institutions et offrir un moment de répit aux proches. Des activités telles que bricolage, jass, sorties, goûters ont lieu l'après-midi.

L'Imagerie par Résonance Magnétique IRM, permettant de diagnostiquer la SEP dès les premiers symptômes, associée à l'arrivée sur le marché des interférons, premiers médicaments permettant d'interférer sur le déroulement de la maladie, il est décidé de diagnostiquer les patients dès les premières poussées.

Ces nouveaux malades, souvent très jeunes, n'entrent pas dans les objectifs des groupes régionaux. Ils ne sont pas libres l'après-midi, ils ont beaucoup de difficultés à se voir au travers des autres malades, ils ont besoin d'informations et de dialogue.
Ils vont donc s'organiser, avec leurs proches et leurs amis en groupe d'entraide. A leur intention nous organisons des soirées d'information au local de la Gradelle en invitant des professionnels de la santé.